#6 GO - STOP - TURNING BACK - KEEP MOVING



Avancer. Toujours avancer. De temps en temps se retourner juste le temps de voir le chemin parcouru.


Les débuts d’année où le temps est froid et gris, où les sorties ne sont pas autorisées, où solitude devient ton accompagnateur dans tous tes délires de la vie quotidienne.

Solitude est un ami. Particulièrement dans ces temps où les réseaux sociaux emmènent directement dans un autre monde où pour sûr tu ne seras jamais seul.

Mais la vie quotidienne, dans sa tête et son corps, sera pour toujours seule. C’est pour cela que c’est un ami. Solitude est un ami pour la vie, un allié. Tout comme nous sommes notre allié ou notre ennemi.

Mais au fil des ans, cette solitude est devenue une grande amie, la meilleure que je n’ai jamais eu, car elle m’a permis de découvrir, de comprendre et du coup réussir à aimer qui je suis. Qui je suis sans personne autour de moi, sans relations autre que celle que j’ai avec moi même.

Je ne dis pas de se retrouver seul sur une île ou coupé du monde, mais au contraire, de réussir à vivre parmi les autres sans en être dépendant. Le plus gros du chemin de ma vie personnelle, je l’ai fait en étant en couple ou en voyage avec mes plus proches amis. Mais le travail intérieur, lui ne peut se faire que seul.

La dépendance affective est quelque chose qui peut être très néfaste lorsqu’elle devient une habitude.

Nous pouvons aimer recevoir de l’amour de l’autre, mais en être dépendant c’est un autre sujet... Parce que dans ce cas là, la personne qui vous accompagne devient votre canne de vie, vous ne pouvez bouger que grâce à elle, et si elle part, alors vous tomber et marcher devient problématique.

C’est pour cela que je vous partage mes erreurs et mon histoire.

J’ai été dépendante des années des autres, des regards, de l’amour des autres. Me perdant dans tous les dires et ne sachant plus comment réagir.

Alors que nous avons tous quelque chose d’extraordinaire, et que nous pouvons être aimé simplement parce que nous sommes nous-même.

Je ne dis pas que c’est facile, que c’est obligatoire, ou quoi que ce soit. Je vous raconte mon histoire avec les pensées que cette histoire a engendré 🌍


Iris

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Instagram - Black Circle
  • iTunes - Noir CERCLE
  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône Instagram